佐川银次演垃圾屋的作品 高清

评分:
9.0 推荐

分类: 记录片 2001

导演: Martin Blanchard Maud Gangler

剧情介绍

  Que mangeons-nous réellement en avalant un cordon bleu industriel ? Ce documentaire met la main à la pâte pour déconstruire les pratiques souvent douteuses de l’industrie agroalimentaire.
  Toujours plus abondante et moins chère, la nourriture industrielle a envahi nos assiettes, avec des incidences sur la santé de plus en plus fortes : jamais l'obésité et le diabète n'ont été aussi répandus. Et jamais les étiquettes n'ont été aussi compliquées à déchiffrer. Pour percer les secrets du secteur agroalimentaire, Maud Gangler et Martin Blanchard sont eux-mêmes devenus… des industriels. Avec l’aide d’un laboratoire alimentaire spécialisé en recherche et développement, ils se lancent dans la production d'un plat populaire : le cordon bleu. Un projet offensif qui leur permet de comprendre de l’intérieur les rouages de l’ultratransformé, où la fabrication d’un produit en apparence simple tient de l’assemblage complexe. Pourquoi, alors que l’escalope panée cuisinée à la maison ne nécessite que cinq ingrédients, en faut-il ici une trentaine ? La viande du cordon bleu mérite-t-elle encore son nom ? Peut-on appeler fromage cette pâte fondante obtenue à grand renfort d'additifs ? L'emballage lui-même est-il nocif pour la santé ?
  Riche et digeste
  En partant d’un produit emblématique comme le mal nommé cordon bleu, puis en élargissant l'enquête, ce documentaire détricote les fils cachés d’un système ultraconcurrentiel. Se jouant des frontières, l’industrie agroalimentaire se révèle diaboliquement novatrice, usant de technologies toujours en avance sur les réglementations et d’astuces marketing rodées, ou s’aidant de puissants lobbies pour servir ses intérêts. Les autorités nationales et européennes s'avouent techniquement débordées et peinent à contrôler les substances toxiques qu'elles ont commencé par autoriser. Pourtant, l'espoir d’un changement qualitatif est impulsé par la société civile : sous la pression des consommateurs et d’applications de notation alimentaire comme Yuka, certains industriels cherchent à mieux faire pour bénéficier d’un "clean label" auquel s’attache le grand public. Réduction du nombre d'ingrédients, abandon d’additifs, choix de protéines végétales : une démarche vertueuse qui tourne parfois au casse-tête, quand elle n'aboutit pas à un effet inverse, avec des plats végans à la qualité sanitaire douteuse. Au menu de cette enquête riche mais remarquablement digeste, experts, nutritionnistes, docteurs en sciences des aliments ou consultants en "transformation positive" éclairent une question devenue cruciale : que mange-t-on aujourd'hui ?

评论:

  • 詹鸿运 8小时前 :

    北欧神话、维京传奇、神秘主义、宿命论。反正我是挺喜欢的,可以说这次艾格斯终于找到了一种可以商业化呈现的方式。

  • 祁隽清 0小时前 :

    可以消化塑料到底是变异还是进化?

  • 翟晓山 5小时前 :

    Eggers总是和杰作差半口气,心中的definitive黑金属大电影仍然是Valhalla Rising。不过很喜欢这种迟钝的打斗物理,总的来说是爽到了(看完北方人吃兰州拉面☑)

  • 经采莲 8小时前 :

    在商业片里保留个人气质(黑白摄影、像祷告版的台词等)是吃力不讨好的事情,不过整体呈现出来还是比较迷人的:那种中世纪的邪典暗黑、像寓言一般的火口对决,再加上导演挚爱的神话改编,配上无与伦比的北欧自然风光,再加上一点影迷热爱的长镜头运镜,如果时长再短半小时就更完美了。

  • 蔡湛雨 9小时前 :

    很有野心,把残忍和死亡的向往拍得如此浪漫神秘也是难得一见了。安雅迷死我了~

  • 梦函 5小时前 :

    看的第三部柯南伯格,他大概在说两个主题:一是马克·罗斯科画作的注脚——白噪和“器官”(《大都会》);二是,所谓“normal sex”之外,用现象学那套试图绕过精神分析、权力分析来为“新”欲望营建合法性(《欲望号快车》)

  • 次天华 9小时前 :

    用最复古从简的文法和最生猛彪悍的打戏合奏一首维京安魂曲。忘掉哈姆雷特,忘掉莎士比亚,在罗伯特艾格斯的电影语境里,影像才是征服观众的制胜法宝,长镜头调度很漂亮,工艺完成度双拉满。这是独立作者一次成功的商业试水,一场属于电影原教旨主义者的狂欢,一部专为大银幕而生的Cinema. 2022上半年最被低估的电影。品不出它的美,是种莫大的可惜。

  • 章南霜 9小时前 :

    和很多改编莎士比亚的成名导演一样,类型化的部分很无趣,保留导演个性色彩的部分依旧迷人。很多地方可以看到A24和导演以前的影子,看他试图用A24恐怖片的方式去重新开启“王子复仇记”,但结果只能算他成功了一半。

  • 谭鹏涛 0小时前 :

    沾满鲜血的野兽,孕育后代的保护者,欲求复仇的宿命,这一路是童年神棍的涟漪,自我渴望的镜像,亦或确实真神的指引,一切背叛、杀戮之下皆是虚幻的,他一直只不过是那个对父亲许下誓言的男孩,从不曾长大过,我会为你复仇父亲,我会来救你母亲

  • 梅慧 5小时前 :

    还是更喜欢钛。作为被柯南伯格启蒙过“新身体新人类”的自来水看到汗毛林林的个人风格再现时还是要倒吸一口冷气!

  • 材远 6小时前 :

    为了看E大,结果看了个寂寞,夫妻档后的母子档怎么看怎么别扭!

  • 甫艳蕙 3小时前 :

    故事母题其实还是在讽刺吧,像前两作一样,用民俗传说的忠实纪录去讽刺传统良俗,毕竟最后确实也没有在认同主角这个人物所做的任何事情哇,甚至安雅在船上镜头一切无力回天的时候真的会笑喷。那具体来说,可能大众失望的原因还是“太符合期望”,like妮可基德曼在这片子里演的还是老公死了好出门的○○,雀食是看下cast和故事简介就能大致想象出来的简单剧本。但总之作为罗伯特艾格斯的初商业作,其实把控的已经算不错了,这种画面和质感也不是只靠预算就能堆出来的(详情请阅隔壁花两个半小时才拍了个序章的太空歌剧版哈姆雷特),而在一直高水准的画面质感下,偶现些让人印象深刻的镜头,而且氛围一直也控制得蛮好,已经很不错了。千言万语化作想看大银幕的心声,妈的怎么还没看过一场罗伯特艾格斯的大银幕,希望有机会555。4.5归4。

  • 蔺梓美 9小时前 :

    以前我们看电影,是通过电影领略一种自己从未了解过的文化、生活体验,随着观影阅历的增加,以及电影俗套的泛滥,这个体验被无限制的削弱了,这部北欧人尽管在故事主线上依旧略显老套,但这少见的北欧口味绝对能唤醒观众的神经

  • 燕思雨 2小时前 :

    未来世界的freak show,被重定义的“内在美”之下名副其实的Pain art,身体即现实,Surgery成了new sex,Body horror向的进化不失为环保上另辟蹊径的解决方案了,值得大力拥抱,好的。

  • 驰涛 8小时前 :

    維京文明中的獸性是建立在鮮血之上的,影片全程充斥著一種陰暗和野蠻的氣息讓觀影過程變得很壓抑,關於宗教和巫術的部分也完全戳不到我的爽點上,好無聊。。。ps安雅還是一如既往的漂亮。

  • 荆语冰 1小时前 :

    以为是一部粗戾狠辣的黑暗史诗 结果是一场印象·北欧?

  • 郎梦山 6小时前 :

    skrek mycket.

  • 营怀绿 7小时前 :

    没有想象中那么冒进和极致,和旧作比起来甚至蛮温和的?起码之前的作品里能感受到他笃定的特殊的身体逻辑,但这一部是戛然而止的,似乎有可能接触到一个新上帝?也是充满困惑的,在一个痛觉/感知失灵的世界里,艺术如何找到新的路径?但它指出了一种必然,正如那副天然被亵渎的器官一样直白,旧式性爱已经不适用了,肉体/世界需要被重新讲述

  • 诚星 5小时前 :

    艾格斯在极力保持个人视听风格的前提下,尝试更大的叙事主题。在老生常谈的王国复仇故事文本,基于北欧神话,加入他的超自然元素。

  • 楠梅 8小时前 :

    好摄影,好屁股,好风光,好无聊。妮可基曼的演技实在是不敢恭维……同题材不如《绿骑士》

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved